Mesurer l'influence du Tai Chi
Nous avons fait un bilan bioénergétique GDV d'un professeur de Tai Chi avant et après une séance de 20 minutes de cette discipline.
Nous avons constaté :
- un meilleur ancrage à la terre
- une augmentation très grande de l'énergie
- une plus grande sérénité
- un équilibrage des chacras
Corps émotionnel : meilleur ancrage à la terre


Pour le corps émotionnel, il y a non seulement plus d'énergie mais aussi un meilleur ancrage à la terre. Sur la figure à gauche (avant la séance de Taï Chi), nous observons des "trous" d'énergie au niveau des pieds et des chevilles. A droite (après la séance de Taï Chi), ces trous ont disparu. Le corps est relié à la terre, l'énergie peut monter et n'est plus dispersée.
Corps énergétique : augmentation de la lumière émise

Nous observons un plus grand rayonement du corps sur la figure à droite (après la séance de Taï Chi) que sur la figure à gauche (avant la séance de Taï Chi). Ceci est quantifié (cercles 3 et 4) : à gauche nous avons une valeur de 24 700 (quantité de photons émis par le corps et mesurée par le GDV) et à droite, cette valeur a augmenté à 30 000 !
Réalignement des chacras

Sur cette figure, nous observons un meilleur alignement des chacras au niveau de l'axe central après la séance (cercles en couleur par rapport aux cercles clairs), spécialement au niveau du chacra orange dont le décalage peut être lié à un manque de créativité, d'enthousiasme ou de plaisir de vivre.
Conclusions
Pris par les tracas du quotidien, la personne se sentait fatiguée et soucieuse. Dans ce cas-ci, la pratique du Taï Chi a permis, par un ancrage à la terre, de libérer des blocages liés aux soucis de la vie (chacra orange) et de laisser passer l'énergie. Il en résulte un plus grand rayonnement du corps et une plus grande capacité à vivre intensément l'instant présent.