Memoire d'un lieu

Résonance entre une vielle colère et la mémoire d’un lieu

Expérience

A Furfooz, sur un site occupé depuis la période magdaléenne jusqu’au Moyen Age par des soldats qui y ont  construit une forteresse, nous avons expérimenté plusieurs lieux (thermes romains, tombes gothiques, grottes préhistoriques) mais surtout les ruines d’un donjon.

Nous avons l’avons ressenti énergétiquement et avons réalisé des mesures LVA du site lui-même et des personnes sur le lieu.

Furfooz vue

Ressenti

Furfooz forteresse 1

Nous avons senti, sur les ruines de la forteresse, un endroit très yang dans le sens où il a tendance à nous redresser, à vouloir nous battre, à exprimer notre colère.

Furfooz se battrevpluspetit

Mesure du LVA du site

Le fil conducteur de toutes ces informations de ce site est l’idée de force/confrontation (entouré en jaune) ainsi que l’autorité (entouré en bleu). En termes de couleur vibratoire, on retrouve en majorité le jaune (place, force) et le bleu (expression). Ce lieu est donc propice pour réveiller son côté masculin, son « yang ».

Voici les informations qui ressortent le plus dans l’analyse LVA de cet ancien donjon :

Information du site 1

Expérience du lieu par une personne

Ressenti

La personne n’est pas attirée par ce lieu. Au contraire, il évoque pour elle une envie de bouger, de crier. Une grande colère monte en elle sans savoir d’où elle vient et ce qu’elle exprime.

Résultat LVA de la personne

 

Nous avons mesuré la personne sur le site et nous avons eu un résultat très particulier dans le sens où il y avait très peu d’informations mais avec de très grandes valeurs :

Personne adroite

Il est à noter que les 2 dernières informations (et seule dans leur rubrique) sont situées aux extrémités du corps (voûte plantaire et lobe préfrontal) comme s’il était écartelé. A propos de la naissance au forceps, la personne expliquera qu’elle est née un jour de colère. Ses parents se disputant avec le médecin lors de l’accouchement. Elle racontera qu’ayant fait précédemment une expérience de « rebirth », elle a pu exprimer le fait qu’elle n’avait pas envie de naître dans ce contexte. Elle a d’ailleurs dû être tirée aux forceps.  Le LVA montre cette tension entre l’extérieur et l’intérieur. 

Le site réveille en elle la colère de ne pas avoir choisi de naître et qu’il a fallu venir la chercher contre son gré.

Dans les hautes fréquences, voici les limitations chez la personne, réveillées par le site:

Personne hf limite

Ce qui, chez la personne, provoque comme besoin :

Personne hf besoin

Nous pouvons observer une grande similitude entre les informations du site et celles de la personne. Elle est donc vraiment bien rentrée en résonance avec celui-ci.

Conclusion

En discutant des résultats, la personne a compris d’où venait cette colère : pour sa naissance sa maman était venue trop tôt à l’hôpital d’après le gynécologue spécialiste, qui s’est senti dérangé pour rien. Cela a créé de la tension entre le médecin et ses parents ; son père ayant crié sur le médecin (« faites votre travail ») et sa mère étant désolée de déranger. Le bébé tardait à venir alors le médecin a forcé la naissance (naissance au forceps, entouré en mauve) alors que le bébé voulait rester (entouré en rouge). Il s’est alors retrouvé écartelé entre deux forces opposées, ainsi que le LVA le décrit.

Ce vécu s’est inscrit dans le corps énergétique de l’enfant et peut résonner avec tout évènement en lien avec la colère, la révolte contre l’autorité ou une direction imposée dans la vie. Il peut aussi être réveillé inconsciemment par le site dont l’énergie est très masculine, très directrice.

Au lieu d’éviter cet endroit Yang, car la personne ne s’y sentait pas bien, elle y est restée pour ressentir profondément pourquoi elle souhaitait l’éviter.

Dans un premier temps, elle aurait pu croire que les informations du site étaient chargées négativement pour elle. Mais dans cette posture, elle restait extérieure au travail qu’elle pouvait faire sur elle.

En réalité, avec l’aide du LVA, elle a pu prendre conscience de la résonance de ce lieu avec une vieille colère inconsciente pour pouvoir la transcender ensuite.